Semaine 3 - Reisverslag uit La Tranche-sur-Mer, Frankrijk van Bastijn Oostra - WaarBenJij.nu Semaine 3 - Reisverslag uit La Tranche-sur-Mer, Frankrijk van Bastijn Oostra - WaarBenJij.nu

Semaine 3

Door: Bastijn Oostra

Blijf op de hoogte en volg Bastijn

17 December 2014 | Frankrijk, La Tranche-sur-Mer

Semaine 3.
Je savoure !
Je fais des activités, je parle avec les enfants, et je suis actif. Ce job a tous que je cherche dans mon stage. Je travaille avec des enfants, et je parle beaucoup le français.
Une chose un peu négative, est que je travaille beaucoup… Je commence à 9 heures, et je travaille jusqu’à midi. Dans mon temps libre, on (les animateurs) fait la danse du camping et les jeux piscine. Ça prend environ 45 minutes. Après, on mange. Je mange un lunch chaud, parce je n’ai pas le temps pour ça la soirée. L’après-midi, je travaille de 2 à 5 cinq heures. Après, on range le club enfant, et on prépare les activités pour le prochain jour. Le soir, je commence à travailler à 19 :30, et je fins à 11 heures.
On ne dit pas neuf heures et demi ici. On dit : il est neuf heures trente. C’est bizarre, parce tous les temps que je dis neuf heures et demi, on me regarde comme je suis fou.
J’ai aussi commencé à parler aux clients. Les animateurs sont souvent invités par des clients pour l’apéro. Si un enfant s’amuse bien au club enfant, les parents veulent nous remercier. On peut venir et boire, et grignoter. C’est très ‘gezellig’.
J’ai souvent essayé d’expliquer le mot ‘gezellig’ aux français. Je n’ai pas pu l’expliquer, mais je les ai donné une impression. L’apéro est toujours à 19 heures, et la plupart des temps on n’a pas déjà mangé quand on fait l’apéro. Je pense que je peux dire que l’apéro est très dur, et que c’est encore plus dur de travailler après !
Je pense aussi que mon français s’améliore très vite pendant l’apéro, parce les gens veulent bien parler. Ils me demandent beaucoup concernant mon culture, et des Pays-Bas. C’est très joli de parler des Pays-Bas, mais je veux aussi savoir des choses de chez eux. Je parle beaucoup, et j’écoute beaucoup aussi. Ça va de plus en plus façile !

Reageer op dit reisverslag

Je kunt nu ook Smileys gebruiken. Via de toolbar, toetsenbord of door eerst : te typen en dan een woord bijvoorbeeld :smiley

Bastijn

-

Actief sinds 13 Juni 2014
Verslag gelezen: 101
Totaal aantal bezoekers 2971

Voorgaande reizen:

28 Juni 2014 - 01 September 2014

Sejour à La Tranche sur mer

Landen bezocht: