Semaine 4 - Reisverslag uit La Tranche-sur-Mer, Frankrijk van Bastijn Oostra - WaarBenJij.nu Semaine 4 - Reisverslag uit La Tranche-sur-Mer, Frankrijk van Bastijn Oostra - WaarBenJij.nu

Semaine 4

Door: Bastijn Oostra

Blijf op de hoogte en volg Bastijn

17 December 2014 | Frankrijk, La Tranche-sur-Mer

Semaine 4.

Je parle beaucoup avec des clients, et je fais des activités avec les ados et les adultes maintenant. Je fais les activités avec les adultes tous seul, et ça me plaît bien ! Simon et Lucy m’aident à faire les activités avec les ados. Ils ont parfois la même âge que moi, donc quelques-uns ne veulent pas m’écouter. Mais je m’amuse très bien !
Tous les jeudis, on prépare le planning de la semaine prochaine. C’est très bien à faire, parce qu’on peut faire ce qu’on veut. On prépare aussi les jeux de piscine, et qui va le faire. Je pense que c’est très important de le savoir, et pour moi c’est très utile. Parfois, quand Lucy et Simon parlent ensemble, ils oublient que je ne comprends tous qu’ils disent. Ça c’est dur…
Je parle vraiment 4 langues maintenant. Il y a des néerlandais, des anglais, des français et des allemands dans le camping. Jasper parle Anglais avec ses collègues, et nous sommes les seules qui savent parler allemand et néerlandais. Nos collègues savent parler anglais, mais les anglais préfèrent de parler à nous. C’est très drôle je pense, parce nous sommes les deux stagiaires du camping.
Le désavantage de parler en 4 langues, est que c’est très fatigant. Tous les soirs, je veux que dormir, mais il faut que je travaille. C’est dur, et le samedi (mon jour du congé) je dors jusqu’à 13 heures. Après je fais des cours, et je fais mon lavage.
J’améliore mon français, par parler aux clients dans le camping, et faire des activités. Si je ne porte pas les vêtements de Vacansoleil, les clients me demandent des choses, donc je travaille beaucoup. Mais c’est très très bien à faire, parce qu’ils sont très gracieux.
Cette semaine on a fait une activité au club enfant qui s’appelait Perle. Les enfants ont fait des bracelets de perles. Ils l’ont bien aimés, et nous (les animateurs) aussi.
A la fin de cette semaine, quelques enfants partent. Ils me donnent des bracelets de loom qu’ils ont faits pour moi. Je pense que c’est mieux que de l’argent. Il y a des enfants qui ont faits des bracelets très joli, donc je les porte tout la soirée.
Je me débrouille bien, et je parle beaucoup aux gens. Tous les soirs, on a un apéro chez des gens. Je parle en faisant des activités, je parle au bar, je parle partout ! Je me sens le roi du camping. Le seul qui comprend tous les quatre langues ! les très amusant, et c’est parfois ennuyeux…
J’ai eu des soirs que je ne devais pas travailler, mais que je suis été cherché pour une traduction. Mais ça aussi, c’est bien pour améliorer mon français ! 

Reageer op dit reisverslag

Je kunt nu ook Smileys gebruiken. Via de toolbar, toetsenbord of door eerst : te typen en dan een woord bijvoorbeeld :smiley

Bastijn

-

Actief sinds 13 Juni 2014
Verslag gelezen: 96
Totaal aantal bezoekers 2952

Voorgaande reizen:

28 Juni 2014 - 01 September 2014

Sejour à La Tranche sur mer

Landen bezocht: